Homepage




Astrid Young - TV Interview

Astrid Young est interviewée dans une série nommée "Le Pays Inconnu".
Elle apparait dans le premier épisode qui s'appelle "In A Bar Near You"



Sharry a visionné l'interview d'Astrid pour nous :


Je [Sharry] n'ai pas encore regardé le programme en entier mais j'ai regardé la partie consacrée à Astrid (qui dure environ 15 minutes complètes). Il y a trois musiciens à qui il est brossé le portrait. Astrid est la dernière. Il était très intéressant de visionner cette émission puisque personnellement je ne sais pas tant de choses que ça au sujet d'Astrid (mis à part ce que j'ai lu dans divers livres de Neil et dans quelques articles de Broken Arrow Magazine).

Le présentateur la présente et mentionne comme étant la fille de Scott Young et de la soeur du "parrain du Grunge", Neil Young. Alors que son portrait est brossé, vous n'entendez personne lui poser des questions, vous entendez juste ses réponses. La première scène est prise avec elle alors qu'elle est assise dans son appartement quelque part à Toronto. Elle tient sa guitare et elle dit que "Je suis Astrid Young et je suis une artiste et une citoyenne du monde." Alors elle joue une de ses chansons qui je pense s'appelle "Matinee". Elle dit qu'elle prend l'inspiration musicale de Neil mais que sa musique n'a rien à voir avec la sienne. Et si les gens l'associent à Neil et à sa musique alors ils seront déçus.

Elle dit qu'elle a trouvé sa percée à Toronto très difficile puisqu'elle a été considérée comme un peu plus qu'une nouveauté puisqu'elle était la fille de Scott Young (qui était une célébrité en littérature canadienne) et la soeur de Neil. Elle a senti le spectre de Scott et de Neil planer au-dessus d'elle si fortement qu'elle est partie pour L.A. en 1985 pour forger sa propre identité. Elle était heureuse de constater qu'elle a obtenu un contrat, pour elle-même, avec une maison de disques après seulement six semaines à L.A. et que la compagnie de disques ne se soit jamais rendue compte de ses liens familliaux pas avant que six mois soient passés. C'était la plus grande fête qui soit pour elle du fait qu'elle soit considérée elle-même comme une bonne artiste originale. La musique est la grande joie de sa vie et elle continuera d'en faire jusqu'à ce que cela lui soit désagréable. Elle ne voit pas cela se produire dans un proche avenir. Elle a fait face à une déception importante quand elle a été lâchée par un important label tandis qu'elle était à L.A. Ensuite elle a stoppé les affaires musicales pendant quelques années, s'est marié et a obtenu un travail alimentaire. Alors elle s'est rendue compte que la musique est ce qu'elle a toujours voulu faire pour elle-même et que l'attente des gens envers elle n'a pas d'importance. Elle a voulu être fidèle à elle-même.

Puis elle parle de la peinture qu'elle fait sur une base uniquement thérapeutique. Elle peint sa toile qu'elle couche à plat sur sa table de billard. Elle explique qu'elle est une musicienne et pas une artiste ainsi elle peut peindre de la manière qu'elle aime. Elle offre en cadeau la plupart de ses peintures à ses amis. Elle apprécie l'expérience cathartique de s'exprimer avec la peinture. Elle dit que la musique est sa passion première, le vin arrive en deuxième position, peindre en trois et faire des films en quatre. Elle dit qu'elle était une grande fan des films d'horreur quand elle était plus jeune et elle considère qu'aucun bon film d'horreur a été fait au milei des années 80 (juste des films à hémoglobine). Elle a décidé d'écrire elle-même un scénario de film d'horreur et de se mouler dans le rôle titre. Je ne pense pas qu'ils ont montré le titre du film mais peut-être quelqu'un sur la liste le connait. C'est le sujet d'une vedette du rock psychotique dans une spirale infernale qui tue des hommes pendant qu'elle a une relation sexuelle avec eux. [Yikes !]. Depuis que nous savons que Neil aime faire aussi des films, je devine que c'est quelque chose que Neil et Astrid ont en commun. Elle dit qu'elle aimerait faire plus de films mais cela coûte trop d'argent pour en faire. [Elle devrait utiliser la technique de Neil en employant seulement les amis et la famille pour le film, leur donnant des rôles mulitples et en filmant en 16 mm].

Elle décrit alors comment elle n'a jamais été très habile à communiquer avec la direction des compagnies de disques avec qui elle juge qu'elle n'a rien en commun. Pendant une discussion à ce sujet avec quelques autres artistes, il a été suggéré qu'Astrid devrait se mettre au golf ou à la collection de vin. Alors elle aurait au moins un sujet de discussion avec les cadres des compagnies de disques. Depuis elle n'a pas joué au golf, à la place, elle a choisi de découvrir tout ce qu'elle pouvait au sujet du vin. Il y a quatre ans, elle est partie à Napa Valley où elle a étudié intensément la culture de vin et a reçu son diplôme de sommelier. [Et Neil a choisi d'aller vers le golf. Vous savez combien Neil aime baratiner les cadres des compagnies de disques ;-)]. Elle fait du conseil en vin pour des clients, achète les vins spéciaux pour des collectionneurs, et gère un programme de club de vin.

Elle dit que si il lui était demandé à quel endroit dans le monde elle voudrait vivre Toronto serait en fin de liste. Il y a d'autres villes qu'elle préfère de beaucoup à Toronto mais c'est là où son coeur est puisqu'elle a toujours les membres de famille qui résident là. Elle essaie d'être plus stable actuellement et de vivre dans un seul endroit mais elle se considère toujours comme une citoyenne du monde. [Neil n'a-t-il pas dit cela aussi quand il avait été interviewé ?].

Sharry
(07 avril 2004)





Astrid Young à la TV

Starweek, le guide de TV qui est inclus dans l'édition de samedi du Toronto Star, indique qu'Astrid Young sera dans une série de sept épisodes dont le sujet tient en ceci : 21 musiciens canadiens rendent hommage à la "longue souffrance des interprètes usés par la route qui sont obligés de survivre au-dessous du radar de l'industrie média-musique." Cette série est censément " un essai socio-anthropologique fascinant sur la non-signification de la compréhension conventionnelle du succès." La série sera dans une émission à thème où interviendront au cours des sept semaines suivantes des musiciens canadiens notoires qui ont "percé" dans le sens conventionnel - Jimmy Rankin, Randy Bachman, Colin James, Natalie MacMaster, Donnell Leahy, Kim Mitchell and Jim Cuddy - la série s'ouvre avec "In A Bar Near You." C'est l'épisode dans lequel Astrid Young apparaît. Il est aussi mentionner qu'Astrid Young est "une peintre, une scénariste et une parolière maudite en étant constamment mesurée à son frère, Neil la légende musicale, et qui a trouvé la sérénité dans le commerce de vin." La série est intitulée "le pays non découvert" et le premier épisode est sur la station CMT (télévision musicale du pays) à 21 heures (Est).

[Merci à Sharry qui donne cette info]
(05 avril 2004)