Homepage




Astriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ! ! ! ! !
Elle est la demi-soeur de Neil Young.
Mais ce n'est pas tout !



Astrid compose des chansons intimistes qu'elle nous joue yeux dans les yeux avec sa guitare (CD : "Matinee" ; Inbetweens Records) ou bien elle nous les jette à la figure avec son groupe hard-punk "iST" en tant que bassiste et chanteuse ("pokalolo paniolo" ; Inbetweens Records - un beau cadeau nous est offert en fin de ce cd).

Ses mélodies sont très éloignées de celle de Neil mais sont aussi très belles ! Elles semblent simples et naturelles, pourtant il y a des cassures de rythme qui ne doivent pas être évident à trouver et à jouer. Elle place sa voix à différents niveaux sur la gamme comme un peintre utilisant différents tons d'une couleur dans une même peinture. De la belle oeuvre ! ! ! ! !

En solo, Astrid est apparue lors d'un concert tribute à Neil organisé par les rusties, et à une tournée européenne . . . en 2002. (Je l'ai manquée, honte sur moi !)

Astrid nous est d'abord apparue dans les choeurs de Neil sur l'album "Harvest Moon" en 1992, puis dans différentes tournées du Loner : 1993, 2000 (et donc sur le CD live "Road Rock, Vol 1"), 2001, 2002.

Sur scène, la bonne humeur y règne en général surtout dans la tournée 1993 où la complicité avec l'extravertie Annie Stocking ne fait aucun doute, toutes deux choeurs de la tournée de Neil.

Astrid adore le cinéma. Elle a joué un rôle de composition dans le film "Haunted" de Julian Grant ", écrit par elle-même.

En Décembre 2003, Astrid nous présente une mélancolique version de Modern Love sur le CD féminin Spiders From Venus reprenant des tubes de Bowie.

Quel chemin parcouru depuis Sacred Child ; groupe métal des années 80 dans lequel Astrid chantait !

Vous vous demandez l'âge qu'elle a, où habite-t-elle et avec qui, ce qu'elle prend au petit déjeuner et avec qui ? Mais on s'en fiche ! ! ! Ce n'est pas votre problème. Laissez les gens vivre en paix ! ! !

Denis (in)Between(s) The Rusty Words      ;-))
(11-02-2003)
© IDDN 2005


 

Vieux projets :


 


 

 

Astrid prépare activement son prochain album solo "Integratron". Jos Starmans des Inbetweens Records m'a écrit pour dire qu'il est encore à enregistrer et ne sortira pas avant Juin 2004.


 


 

 

Astrid Young en Europe ce printemps ?
- "Les plans pour un Eurotour sont plus probablement pour la fin de l'automne, quoiqu'il n'y ait rien de fixé pour l'instant. 'Integratron' est en phase de pré-production, aucune date de sortie n'est encore fixée."
 (Jos Starmans) - 4 juin 2004